Maison Lo
Dans cette maison ancienne cohabitaient, pour distribuer les étages, deux escaliers distinctes alimentant chacun un côté de la maison. Les propriétaires de la maison souhaitaient optimiser les circulations et créer des rangements du rez-de-chaussée aux combles. Ils souhaitaient également pouvoir disposer d’un espace de télétravail dans l’entrée.
Les escaliers existants dans le séjour et dans les étages ont été déposés, et un nouvel escalier se séparant en deux volées symétriques a été réalisé au milieu de la maison comme un monolithe formé de panneaux blancs calepinés en respectant des acostages précis. Les marches et mains-courantes sont elles réalisées en bois massif.
Dans l’entrée, un volume sculptural vient trouver place au milieu de la pièce, apportant à la fois la fonction de banc et coffre pour le déchaussage des enfants, et de bureau pour le télétravail des parents. En arrière, des rangements sont discrètement placés autour de la cheminée existante, et peints d’un bleu nuit pour faire ressortir le volume central.
- Réagencement intérieur d'une maison ancienne
- Lieu / Ballon (17)
- Maître d’ouvrage / Privé
- Surface projet / 100 m²
- Coût estimatif de l’opération / n.c
- Type de mission / Etudes + suivi des travaux
- Planning / Livré