Aller au contenu principal

34 logements collectifs – La Rochelle

Le projet est constitué de deux bâtiments : le bâtiment principal sur rue et un second en cœur de parcelle.
Le bâtiment principal s’implante avec différents retraits par rapport aux limites parcellaires, ménagent des espaces plantés: 3m sur la rue  et 6m côté Ouest par rapport à la limite voisine.

Sur rue, le bâtiment se compose en plusieurs volumes identifiés à la fois par le traitement des façades (jeux de volumes et d’enduits) et des toitures (un volume avec mur gouttereau sur rue, un volume avec pignon sur rue).

Des redents, intégrant les terrasses, viennent accentuer le découpage de chacun de ces volumes.
Au dernier niveau, sur rue, les arases des 3 volumes en alignement se différencient : le volume Est et le volume central présentent des arases en pignon, rappelant le traitement de façade du bâtiment voisin, créant ainsi une transition douce entre les 2 projets; le volume Ouest présente lui une arase horizontale.
Au rez-de-chaussée, la façade se plie légèrement pour marquer l’entrée. Ce pli permet également de distribuer les entrées des locaux techniques.

A l’arrière, la façade Nord présente des balcons filants sur tous les niveaux. Les garde-corps et séparatifs sont identiques à ceux côté rue.